referencement
 Lectures l'oeuvre électronique, e-paper,journal électronique
Lectures l'oeuvre électronique, e-paper,journal électronique L'eBook apparait comme étant une création orignale et critiquée

Texte proposés par journal PDF pour les hommes

Sans s’éloigner du contexte du Salon du bouquin à Paname, notre spécialiste opte pour le sujet d’études que sont les enjeux économiques du livre numérique. Il se pose des questions sur le fait que le livre électronique n’a toujours pas fait son nid dans notre pays.

L’œuvre électronique> comment ce média fonctionne ?

En fonction des marques et des modèles, les bouquins numériques peuvent avoir à sa portée une capacité de 2 Giga-octets, ce qui équivaut à 1500 livres. Ces ouvrages numériques peuvent être acquis par les lecteurs via des sites internet tels qu’e-bay. Différentes plateformes webreliées à de grandes enseignes (Fnac et éditeurs) sont apparus.

Quels seront les débouchés pour l'ouvrage électronique

4000 tablettes ont été vendues en France en 2008. Durant 2008, environ 4000 Surface de lecture ont pu être vendues en France. en l'an 2008, les achats s’estiment à 39 000 tablettes. De par le monde, quatre millions de personnes sont devenus détenteurs d’une tablette en 2008, et les fabricants font une estimation de 10 millions de ventes pendant l’année 2009. Concernant les ebooks, il est difficile pour le moment d’avoir des estimations. La Fnac affirme écoulé presque 60 000 versions numériques lors de l’année 2009. Ce n’est pas vraiment beaucoup, car, rappelons qu'en France, 470 millions de livres sont vendus annuellement. Les Etats-Unis ainsi que la Chine représentent les plus gros marchés pour le bouquin électronique. Néanmoins, les fabricants de livres numériques espèrent beaucoup des pays émergents et d’Europe, qui sont des marchés à fort potentiel. D’après un sondage, 3,2% de ceux vivant en Europe ont déjà fait l’achat de ebook, et 18% seraient prêts à en acheter plus tard.

Les e-papers

Aussi connu sou le nom de e-paper, le papier électronique est une technique d'affichage mise au point au cours de l’année 1977 par Xerox, le constructeur de machines à imprimer, qui cherche à recréer l’aspect d'une feuille imprimée. Différent des écrans traditionnels, un écran de tablette est appelée réflective: il recourt à la lumière ambiante afin d’effectuer l’affichage d’un contenu écrit et ne nécessite pas d'énergie en plus.

Cet affichage n'est donc pas agressif pour les yeux de l’utilisateur. Depuis quelques temps, les industriels ambitionnent d’allier cette manière de procéder avec un écran LED ou LCD normal.

www.1001mags.com |

  • Flux RSS l'oeuvre électronique, encre electro-chimique,journal sur Internet Readings : l'oeuvre électronique, encre electro-chimique,journal sur Internet Readings